Skip to content

Categories:

Pain mi-complet aux fruits rouges et sirop d’agave

pain-fruits-rouges-tranche-mok

Ces jours-ci, si je devais m’occuper de mon levain en plus de tout le reste, je crois que j’aurais aussi vite fait de me mettre un entonnoir ou une passoire sur la tête et de déclarer forfait puis de basculer dans un monde assez, comment dire … irrationnel?!

Pour éviter cela et, accessoirement, nourrir ma famille, j’ai fait cette semaine 2 pains mi-complets aux fruits rouges, ultra simples à réaliser et à la levure, plus qu’inspirée par la recette de Whole Wheat Mixed Berry Bread de Healthy Bread in Five Minutes A Day de Jeff Hertzberg et Zoë François. Vous en aurez la recette en cliquant sur la photo.

Et n’oubliez pas que si vous voulez gagner le livre dont ce pain est issu, vous n’avez plus que (ou « vous avez encore », c’est une question de perspective) jusque demain soir, 22 mars, minuit pour m’envoyer votre contribution au concours « Racontez-moi VOTRE pain » à l’adresse contact@votrepain.com.

Bon dimanche!

Print Friendly, PDF & Email

Posted in Livres, Sans lait, Sans oeufs.


6 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. ln says

    moi je dis : vive les petits dej’ chez toi !

  2. cookiz says

    Première impression en voyant la photo de ce magnifique pains: Woaw! J’en profite pour te remercier pour tous tes précieux conseils pour bâtir un levain naturel, car après 2 tentatives échouées, je me suis référée à tes articles et aujourd’hui je crois que mon nouveau levain est au point! Demain je vais certainement faire mon premier pain cocotte au levain maison!!! So happy :D!

  3. jojoboop says

    Quel pain, encore une tentation féroce et attirante !!!
    Tu nous enchante par la transmission des possibilités infinies de la boulanghe .
    Merci et BRAVO!!

    Attention aussi, prends soin de toi car ça me fait trembler quand je constate à quel piont tes journées sont trop courtes et remplies !!!

  4. Marion says

    Alors là, je ne suis pas contre une tranche de ce joli pain! Il a l’air vraiment délicieux…

  5. Palmira says

    Un grand merci pour cette formidable recette testée pour le goûter du dimanche. Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas changé une virgule !! Le résultat était absolument parfait et valait largement une brioche … que même les diabétiques ont pu déguster !!
    Grâce à cette recette et à celle du pain express j’ai enfin repris le chemin de ma cuisine après la naissance de la petite princesse…
    Et surtout, toutes mes pensées vont vers vous en cette période difficile.
    Cordialement,
    Palmira

Continuing the Discussion

  1. Fête (donc faîtes!) du Pain cette semaine, c’est si simple – VOTRE PAIN linked to this post on 9 mai 2011

    […] mon côté, suivant la méthode d’Artisan Bread in Five Minutes a Day dont je vous ai déjà plusieurs fois parlé, j’ai fait une pâte à pain mi kamut, mi petit épeautre, au levain […]



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.