Aussitôt les galettes aux flocons d’avoine découvertes sur le blog de Muriel-Time 4 Tea, j’ai eu une furieuse envie de les réaliser.
Le soir même, c’était chose faite et elles sont super simples et excellentes! Bravo Muriel, et Annellénor, et, à l’origine, si je comprends bien, Valérie Cupillard : la famille Makanai les a adoptées illico et dévorées avec entrain!

Pour la recette, je vous renvoie aux sites cités dans ce billet.
Mes modif : j’ai mis du comté râpé, des fines herbes (coriandre et thym frais) et de la poudre de curry dans la pâte.
Et pour le double de la recette initiale, j’ai mis 3 oeufs, pas 4.
J’ai aussi recouvert 2 des galettes de comté râpé avant de les retourner dans la poêle, pour des galettes ultra-fromagées, c’est bon mais ça n’ajoute pas grand chose. Par contre, le lendemain, j’ai mangé les 2 galettes restantes froides avec quelques fines lamelles de comté, pour le déjeuner, et c’était super bon. Bilan : la prochaine fois, je ne mettrais pas de fromage dans les galettes ou alors, comme Muriel de Time 4 Tea, de la féta ou un fromage de ce genre, bien typé.

Et puis il y a aussi une autre particularité pour mes galettes.
Mais elle est un peu embarrassante à avouer…
Pourtant, ça en dit long sur la qualité de la recette initiale que nous ayons tout de même adoré ma version…
Bon allez, j’avoue :
j’ai pas fait attention en achetant du lait de soja, récemment, et il était … sucré… et comme je n’ai pas pensé une seconde qu’il l’était, ben, il a fallu +++ de gomasio pour rectifier (à peu près) le tir.
Conclusion : LA PROCHAINE FOIS, (car prochaines fois il y aura, c’est sûr) JE LIRAI LES ETIQUETTES!!!
Posted by Picasa

Print Friendly, PDF & Email