Autres blogs Cuisine crue

{Blog que j’♥} Golubka (un très grand cru)

Il y a quelques semaines, au hasard d’une promenade sur le net, j’ai découvert le blog Golubka (“colombe” en russe). {N.B : il existe aussi en français désormais}

Coup de foudre! Je le trouve beau, lumineux et pétillant de vie, et toutes les recettes, soigneusement réalisées, me mettent l’eau à la bouche.

plumcrumble2Crumble (cru) prunes et romarin

Alors j’ai eu envie d’en savoir plus et j’ai contacté ses auteures, une mère (A.) et sa fille aînée (M.).

Voici ce qu’A., la maman, m’a répondu (édité et traduit par moi) :

“Nous habitons en Floride, aux Etats-Unis, mais nous sommes toutes deux nées et avons été élevées en Russie. Nous avons de nombreuses affinitiés avec les colombes, et notamment ma plus jeune fille s’appelle Paloma, “colombe” en espagnol.

2ndbdayTruffes au chocolat et sorbet à la mangue pour les 2 ans de Paloma

Nous cuisinons toutes les deux, mais c’est surtout moi, A., qui cuisine et M. qui s’occupe des photos. Cependant ces rôles sont interchangeables. Notre cuisine est le coeur de notre maison, là où toutes nos journées débutent et s’achèvent, avec beaucoup de rires et d’expérimentation.

Nous ne mangeons pas exclusivement cru mais nous avons décidé que notre blog serait tout cru parce que c’est un défi culinaire que nous avons récemment rencontré, et parce que cette façon de manger a amélioré notre santé (j’ai notamment rencontré des problèmes de santé sévères suite à la naissance de Paloma, qui, a maintenant 2 ans, est une adepte des smoothies crus tout verts!)

smoothie-vertSmoothie vert émeraude tout cru

Nous mangeons frais, de saison, bio, et ne sommes pas des fanatiques du tout cru. Nous aimons voyager et goûter à différentes cuisines. Notre penchant pour les saveurs inédites se reflète dans notre propre cuisine, avec des combinaisons d’ingrédients frais osées!

Ce n’est pas simple de trouver des aliments de bonne qualité en Floride. Nous avons un marché fermier local formidable pendant les mois les moins chauds de l’année mais en été, la Floride est trop chaude et rien ne pousse. Nos produits bio viennent alors essentiellement de Californie.
De la Russie, nous avons la nostalgie des produits frais que nous avions en abondance près de notre dacha (maison de campagne). Ici, en Floride, les produits sont assez chers et certains ne sont jamais ou que difficilement disponibles. Comme par exemple le cassis, les variétés de tomates anciennes, les noix fraîches crues, et les cerises aigres.
1000-feuille-de-tomatesLasagnes de tomates et olives multicolores
tartinade-aubergine
Tartinade d’aubergine
Nous avons converti certains plats russes qui nous manquent en version crue : ainsi, par exemple la tartinade d’aubergine et les Napoléons.
napoleons2Napoléons pêche et cerise
Paloma mange probablement plus de cru que nous! Elle boit au moins 2 smoothies verts par jour, plein de fruits et de légumes, et la plupart des plats que vous pouvez voir sur le blog. Je lui fais aussi des soupes cuites, comme de la soupe de lentilles ou un chili végétarien, mais sinon elle mange principalement cru.
lentil-soupSoupe de lentilles

Au quotidien, nos métiers n’ont rien à voir avec la cuisine ou le stylime culinaire mais nous aimerions beaucoup que cela change, et Golubka est le premier pas vers la réalisation de ce rêve.”

A., M., thanks so much for answering my questions! I hope you’ll soon live fully your dream!

PS: pour accéder aux recettes illustrées par les photos tirées de Golubka qui figurent dans ce billet, il suffit de cliquer sur la/les photo(s) de votre choix.

Print Friendly, PDF & Email

28 commentaires

  1. Belle manière de commencer la journée – les couleurs sont vraiment magiques !
    Une amie vient de m’offrir un livre d’une autre crudivore Russe-Américaine, Victoria Boutenko, et je commence à explorer l’univers du “tout cru”…

  2. Superbe découverte, quels talents (culinaire et photographique!), c’est magnifique!
    M’orientant toujours de plus en plus vers le cru (comme Paloma, les smoothies verts sont très vite devenus quotidiens chez les Pigut), ça ne pouvait pas mieux tomber!
    Merci beaucoup! 🙂

  3. French is such a beautiful language, so appropriate for the beauty that is Paloma, A and M..
    Everyone in the world will discover this fantastic blog and be the richer for it.The dishes are all superb, the photography amazing and the beautiful women that write the blog are very genuinely doves!

  4. super site en effet! les recettes donnent toutes envies
    as tu essayé les craquelins? ils ont l’air super bons mais la soupe de lentilles on adore ca : que choisirr!!!

  5. Merci pour cette belle découverte! En effet les couleurs sont fraiches et les photos magnifiques. Des recettes bien tentantes.
    Bravo pour l’interview, quelle bonne idée. Merci encore.

  6. Je rejoins les commentaires précédents et je trouve moi aussi ce blog que tu as découvert très beau et très intéressant pour ses chouettes recettes.
    Je vais pouvoir réviser un peu mon anglais en supplément 😉

  7. Très joli et appétissant en effet, d’autant que je viens d’acquérir un déshydrateur, çà permet d’aller plus loins en matière d’alimentation crue …

  8. Roh leurs photos sont franchement magnifique , et c’est d’autant plus beau qu’elles travaillent en famille !

    Les lasagnes de tomates et olives sont simplement sublimes ^^j’en ai l’eau a la bouche et pense bien tester la recette ce week end 🙂

    L’alimentation crue permet une multitude de recettes saines, innovantes et delicieuses . Merci de ce bel article, et du reste du blog ,

    bonne continuation, a bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *