Les liens de ce lundi vont vers …
- un article intitulé “Peut-on vous interrompre ? (On devrait)” (ma traduction du titre, en anglais comme l’article, Are You Interruptible ? (You Should Be)“, de Jeff Goins (via ceci). Il traite de quelque chose que je n’ai vraiment compris (au sens réussi à prendre en compte “en vrai”) que récemment : aimer, prêter attention à l’autre, quel qu’il soit, c’est lui donner la priorité sur ce que je fais quand il/elle en a besoin (ce qui ne signifie pas que je dois être constamment disponible, mais que je dois l’être suffisamment et véritablement. Et bon sang ce que c’est DUR…) ;
- dans la même veine, cette phrase de Pierre Reverdy : “il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour” dernièrement relue car citée dans Opération bonheur : Une année pour apprendre à chanter, ranger ses placards, se battre s’il le faut, lire Aristote… et être heureux de Gretchen Rubin, bien plus léger mais qui n’est pas sans intérêt ;
- une recette de pâte à tarte au levain (en anglais) que je vais très vite tester, et un e.book gratuit sur la lacto-fermentation, (en anglais), (en attendant le livre de Marie-Claire) (le site en propose aussi sur le yaourt, le levain, le kéfir et le kombucha, avis aux amateurs !) ;
- ces détails sur le trempage des farines complètes (en anglais) m’incitent à réfléchir à la question ;
- la nutrition prend de plus en plus de place dans les études médicales aux US, en prendra bientôt en France, et c’est tant mieux ;
- riches et sucrés, ces galettes de riz parfumées dorées à la poêle me font envie ! (recette en anglais), et il semblerait que je n’ai qu’à les dessiner pour que ce soit sans danger pour ma ligne !
- les repas pour enfants, à emporter que prépare Amanda Hesser pour ses jumeaux, extras! (encore que le sandwich Nutella et cream cheese, euh…)
Cliquer sur l’image pour accéder à la bande annonce
- le film Paris Manhattan, charmant;
- le livre A Place of Healing: Wrestling with the Mysteries of Suffering, Pain, and God’s Sovereignty, de Joni Eareckson Tada, me fait réfléchir au plus profond de moi-même : cette femme paraplégique depuis plusieurs dizaines d’années, y explique comment (extrême) souffrance et foi en Dieu (elle est profondément chrétienne) peuvent cohabiter, c’est passionnant et bousculant ;
- et encore et toujours les articles de MindBodyGreen (en anglais), dont je suis décidément très fan (le billet sur les 25 choses que les gens heureux font différemment est à imprimer et garder sous le coude pour les jours de questionnement…).
Bonne semaine !
****
Je ne publie pas toujours régulièrement sur Makanai. Si vous souhaitez être informé(e) une fois par semaine, par courriel, des nouvelles publications, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail en haut à droite de ce blog puis de cliquer sur « subscribe ».
Bonjour ! J’ai cherché et recherché, en vain, un lien que vous aviez mis d’un blog anglophone sur un post où l’auteure présentait tout ce qu’elle préparait le dimanche pour la semaine à venir. Sauriez-vous le retrouver plus efficacement que moi ?
Bonnes vacances si c’est d’actualité !
Bonjour Virginie
Voici le lien à nouveau : http://backtoherroots.com/2013/03/21/how-i-prep-food-for-the-week/
Mes “vraies” vacances débutent lundi 12, youpi !
Excellentes vacances pour vous aussi.
Encore plein de chouettes sources d’inspiration ! Merci, Flo ! I can never get enough 😉
Je ne suis pas bien d’accord avec l’article de Jeff Goins, moi qui ai encore du mal aujourd’hui à identifier mes propres besoins avant d’écouter ceux des autres. La phrase “Never assume what you’re doing is more important than what someone else needs from you. ” me paraît particulièrement dangereuse…
En revanche, je vais de ce pas imprimer (fait rare !) les “25 Things Happy People Do Differently” pour les afficher dans mes toilettes ;-), à côté de ça : http://www.pinkofperfection.com/2013/01/wisdom-anywhere/
Profite bien de l’été dans ton jardin ! Je fais de même… and feel grateful for it…
Je crois comprendre ton inquiétude à la lecture de la phrase de Jeff Goins. Elle m’aurait d’ailleurs inquiétée il y a encore peu de temps.
Je l’entends comme ceci : toute relation humaine est fragile, et ce qui compte est la réalité de la relation, non de l’imaginer, la fantasmer, la ressentir. Si une relation nous est précieuse, et que l’autre a besoin de nous (je ne dis pas envie, hein, besoin), l’amour, la vie, l’important, est de répondre à ce besoin, et non pas de rester le nez sur ses occupations, désirs, tensions, attentes.
Nos besoins sont également prioritaires, mais combien de fois prenons-nous pour un besoin ce qui n’est que regard porté sur soi et oubli des besoins et attentes de l’autre ? C’est une de mes problématiques, en tout cas.
Profite bien de ton été aussi !