Au menu de ces liens du lundi…
- une soupe de carottes qui me fait extrêmement envie {à vos dicos d’anglais au besoin, mais rien que la photo est évocatrice}
- de nouvelles couleurs pour Makanai et le retour de la petite cocotte de flan d’épinards au roquefort {parce que j’ai envie}
- la fin des publicités qui ont infesté Makanai la semaine dernière à mon grand désarroi car promouvant des produits ou personnes qui sont tout sauf de ceux que j’ai envie de promouvoir {merci Carole de m’avoir permis de trouver le point d’entrée de ces nuisances, pour les supprimer}
- un stollen de Noël à 30 USD ? {n’importe quoi !}
- ces clichés des siestes d’un jeune enfant avec son jeune chien {jamais autorisé chez nous mais oh que c’est mignon !}
- à vos graines citoyens {la biodiversité en danger}
- adorables louches Nessie {du petit nom du monstre du Lochness}
- le fructose et le diabète : ouch !
- une superbe salade de spaghettis de patates douces {qui me met l’eau à la bouche}
- blogguer peut être puni de coups de fouet et de prison… {c’est difficile à concevoir d’ici en France, et pourtant…}
Je vous souhaite une belle semaine, pleinement conscient(e)s des chances qui sont les nôtres…
N.B. : pour accéder aux lectures en lien, vous pouvez cliquer sur les mots soulignés qui vous intéressent.
****
Je ne publie pas toujours régulièrement sur Makanai. Si vous souhaitez être informé(e) une fois par semaine, par courriel, des nouvelles publications, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail en haut à droite de ce blog puis de cliquer sur «subscribe».
Si justement dit dans ce très beau documentaire “les graines doivent rester un Bien Commun de l’Humanité”
Un immense merci pour le partage…amitiés, Aurore
Merci Aurore, pour ces petits mots. A bientôt pour d’autres partages !
« Aux niveaux actuels, la consommation de sucre et celle de fructose en particulier – à des concentrations et dans des contextes que l’on ne rencontre pas avec les aliments entiers naturels – alimente une épidémie de plus en plus grave de diabète de type 2. »
Il faudrait juste encore insister un peu plus sur le fait que l’extracteur de jus peut-être co-responsable d’une (trop) grande absorption de fructose.
Bonne semaine à tous
Bonjour Anne-Catherine
Je sais pour les jus de fruits qu’il faut limiter, mais faut-il aussi limiter drastiquement les jus de légumes à l’extracteur ?
Dans ma maison, je me suis rendue compte que de toute façon, je limite l’usage de l’extracteur “naturellement”, en ce sens que j’écoute mes envies physiologiques et que celles-ci me détournent d’une consommation quotidienne de jus, par exemple. J’ai des phases de jus, pendant 10 jours par exemple, puis plus rien pendant des semaines, ou juste un jus de façon très ponctuelle. Et comme je suis la seule à avoir le droit d’utiliser l’extracteur (sinon mes filles se feraient jus sur jus, 3 fois par jour), cela limite du coup la consommation de tous… Ai-je raison de faire ainsi ?
A bientôt Anne-Catherine 🙂
Bon lundi et merci pour les liens!
Bises,
Rosa
Salut Flo !
J’ai vécu en Californie du Sud dans le passé. Et je faisais de temps en temps un gros détour pour m’offrir un croissant à 3 ou 4$ juste par nostalgie, alors dans ce contexte là, un Stollen à 30$, pourquoi pas ! Et puis il y a la force du packaging aussi !
Les photos de sieste avec le chien sont excellentes !
Sinon pour le fructose et le diabète j’avais déjà lu cette information. Je pense que c’est l’excès de sucre en général (et donc la glycémie) qui est néfaste. Le fructose est juste “la cerise sur le gâteau”. D’ailleurs manger trop de fruits n’est pas si bien non plus, heureusement qu’il y a les fibres pour excuser le plaisir :).
Merci pour les liens !!
Merci à toi Marc pour ta fidélité à Makanai. A bientôt.
Merci pour le lien sur la libération des graines. C’est effectivement une nécessité d’avoir des mouvements parallèles pour préserver la biodiversité végétale et les raretés qui en ressortent.
Je connaissais Kokopelli et le réseau Colibri mais merci pour cet article en présentant d’autres.
Au plaisir d’autres échanges via Makanai, merci d’y avoir laissé quelques mots.