Skip to content

Categories:

2018 – Décider d’aller bien !

A vous qui lisez ces lignes : bonne année 2018 !

Plus encore, que 2018 prenne part dans une longue suite d’années de vie qui soient conformes à qui vous êtes !

Pas à qui vous voulez ressembler ou à qui vous croyez devoir être, etc. : vraiment à qui vous êtes, quel que soit le regard porté, par vous ou les autres, sur vous-mêmes.

A titre personnel, et je serai ravie de vous savoir du voyage, je dirais que 2018 est la première année où je décide consciemment et avec déjà bon nombre d’actes concrets en ce sens, d’aller bien.

A la manière d’Erwann Menthéour dont j’ai lu avec intérêt, l’an dernier, « Et si on décidait d’aller bien – Soyons responsables ! »

Décider d'aller bien

Pour ce qui est d’être responsable, je crois que j’aurais parfois intérêt à lâcher du lest et m’autoriser plus de légèreté, moins de sérieux et de gravité ! Pas simple, le monde étant ce qu’il est, non ? Mais rire et se laisser porter par les nombreux moments de joie et de bien-être de chaque journée est aussi délicieux que précieux !

C’est C’était (!) moins naturel pour moi de décider d’aller bien, de prendre consciemment, consciencieusement, délibérément et résolument soin de mon corps, de mon cœur et de mon âme. J’ai eu l’occasion de partager un peu avec vous sur ces sujets en 2017.

2018 est le début de nombreuses nouvelles aventures sous le signe de cette décision : c’est décidé, je vais et irai désormais bien !

Et vous, qu’avez-vous décidé de vous souhaiter à partir d’aujourd’hui ?

  ****
Je ne publie pas toujours régulièrement sur Makanai. Si vous souhaitez être informé.e par courriel des nouvelles publications, inscrivez votre adresse mail en haut à droite de ce blog puis cliquez sur «subscribe». Je partage aussi, à rythme variable, sur Twitter, Facebook
, Instagram et Pinterest.

Print Friendly, PDF & Email

Posted in 15 minutes pour moi, Consommer autrement, La vie.


3 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. R.C-C. says

    2018 est une année plein d’espoir et de passion! Bonne continuité.

  2. Marie-Jeanne says

    j ai décidé de prendre mes problèmes à bras le corps



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.