Skip to content

Categories:

Trois idées cadeaux pour oser être soi

Avez-vous encore quelques idées cadeaux à trouver, pour offrir à d’autres ou à vous même ?

Je vous soumets trois idées qui me correspondent en cette fin 2018.

Vous me direz si elles vous plaisent ?

A fleur de peau : un roman pour oser être soi

Le roman « A fleur de peau » de Saverio Tomasella, publié par les éditions Leduc, se veut roman initiatique sur l’hypersensibilité ou ultra-sensibilité ou sensibilité élevée.

Il relate un moment de vie de Flora, jeune femme très créative, mariée à un homme, Laurent, avec lequel elle n’est plus en phase, mère d’un jeune garçon, Théo, qu’elle souhaite accompagner dans la vie en cohérence avec qui elle est.

Flora est triste, douloureuse, en décalage au quotidien avec ses aspirations profondes et sa nature d’être à fleur de peau.

Le roman, bien écrit, sans mièvrerie, nous invite à suivre Flora dans son cheminement pour identifier qui elle est, réaliser que sa sensibilité élevée est une force, faire les choix relationnels qui lui permettent de vivre en phase avec elle-même, trouver des activités, actions et formes de pensée qui nourrissent sa joie de vivre et sa créativité.

J’ai aimé suivre ce cheminement. Ce roman, simple et efficace, a ouvert en moi un espace de respiration profonde nouveau. A ajouté à mon arc des cordes supplémentaires pour oser être moi-même sans m’auto-blesser.

Je l’ai offert à une de mes clientes en Coaching Santé, je me vois bien l’offrir à d’autres, femmes ou hommes, qui n’osent pas s’avouer à eux-mêmes que leur sensibilité élevée est un diamant brut qui n’attend qu’à briller de toutes ses facettes et qui mérite les soins les plus quotidiens et aimants qui soient.

Chaudron Pastel : une invitation quotidienne à oser être soi

Dans la même veine que le livre que je viens de mentionner, j’offrirais volontiers à certain·e·s d’entre nous, deux liens {gratuits} : il s’agit de l’adresse du blog, Chaudron Pastel, et du compte Instagram @chaudronpastel de Mélanie Duféey.

Je vous ai déjà présenté Mélanie dans l’article que j’ai consacré sur ce blog, Makanai, à son excellent livre sur le syndrome de l’intestin irritable.

Pour autant, en dépit du respect que j’ai toujours eu pour son travail, j’avoue avoir mis un moment avant de me laisser vraiment aller à aimer pleinement les publications de Mélanie.

Pourquoi ? Car je croyais jusqu’à récemment qu’oser être touchée, émue, sensible, différente, poète, délicate, affirmée, authentiquement moi, était une faiblesse.

Je ne m’autorisais pas (même en secret !) à simplement aimer ce que Mélanie partage et véhicule. Une petite voix intérieure me murmurait que tout cela manquait de réalisme, de « sérieux », que dans « la vraie vie » ce n’était pas tenable d’être si ouvertement à fleur de peau et si sensible, et qu’il me fallait donc garder mes distances.

Sauf que… mon équilibre réel, celui que je ressens en moi, indépendant de ce que quiconque d’autre perçoit et/ou attend de moi, suppose que je me laisse une totale liberté de ressenti, d’émotions.

Je peux ensuite choisir ce que j’exprime de ces ressentis, choisir aussi de modifier en amont telle ou telle de ces émotions en identifiant les pensées qui en sont la source.

Mais je dois d’abord et avant tout laisser couler en moi avec fluidité toute la gamme des émotions qui me traversent.

Les publications de Mélanie sont de celles qui nourrissent, pour moi, ce flux émotionnel : elles me touchent, m’attendrissent, m’offrent du beau, du doux, de l’ultra sensible, du courage parfois, de la détermination à oser être moi, quels que soient le regard et la réaction d’autrui.

Compte Instagram @chaudronpastel

Le droit d’être moi : un accompagnement pour oser être soi

(édité le 12 janvier 2019) Je serai officiellement Coach Santé certifiée par l’Institute for Integrative Nutrition® en mars 2019, et j’ai commencé à travailler comme coach en octobre, une fois dotée du « mid-certificate » de l’institut.

Mon mid certificate de l'IIN, Institute for Integrative Nutrition

Après avoir pensé ouvrir une structure avec mon mari Pascal, magnétiseur et thérapeute energéticien, j’ai finalement opté pour un site focalisé sur mon activité, intitulé Florence Arnaud Coaching, avec comme sous-titre « Accompagner vers le droit d’être moi » : mon souhait est de vous accompagner pour que vous vous offriez à vous-même le droit d’être qui vous êtes, sans fard, sans censure. Pascal, de son côté, va nourrir un blog plus centré sur son activité.Logo Le droit d'être moi

Ceci dit, Nous travaillons déjà ensemble et entendons bien continuer. Certains de nos clients sont communs, qui travaillent avec Pascal pour ses compétences de magnétiseur et de thérapeute bio-energéticien et géobiologue, et avec moi pour mes compétences de coach, accompagnatrice des changements qu’ils souhaitent apporter durablement dans leur vie pour être plus en phase avec leur identité et leur joie intérieure. Nous adorons tous deux ces activités, qui reposent sur de solides formations ainsi que sur nos expériences de vie, tant professionnelles que personnelles.

Liée à mon activité de coaching, j’ai mis en place une newsletter, envoyée chaque mercredi à mes client·e·s ainsi qu’à ceux et celles qui s’y inscrivent. Pour découvrir mon activité, je vous propose un premier rendez-vous découverte, dans mon cabinet ou à distance, gratuit. Il dure environ 1 heure, l’occasion de se découvrir mutuellement et de dessiner ensemble le programme d’accompagnement personnalisé qui a du sens pour vous au moment présent.

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à solliciter un rendez-vous découverte avec moi.

 

Il vous suffit pour cela de me contacter par téléphone ou par mail {mes coordonnées sont disponibles ici} ou en cliquant sur le logo de mon entreprise, ci-dessus.

C’est gratuit et cela peut changer votre vie.

Oser être soi est peut-être le plus beau cadeau que l’on puisse se faire à soi-même.

Chiche ?

Je vous souhaite de délicieuses fêtes de fin d’année !

Florence

Print Friendly, PDF & Email

Posted in 15 minutes pour moi, Idées cadeaux, La vie, Liens et Newsletters, Livres, Podcasts, Zoom sur une personne que j'apprécie.


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.