Skip to content

Categories:

A gagner : Ma petite saladerie à la maison

Je vous propose de gagner le nouvel ouvrage de Marie Chioca, dont vous savez que j’apprécie la cuisine colorée et gourmande, les photos pleines de charme, et bien entendu l’écriture (forme et fond).

Ce nouveau livre s’appelle Ma petite saladerie à la maison – Comme au bistrot !, et il vient de paraître chez notre éditeur commun (devenu mon éditeur grâce à Marie, d’ailleurs !), Terre Vivante.

Ma petite saladerie maison Couverture

Marie est partie de son goût personnel pour une saladerie grenobloise de type bistrot dont elle aime tout particulièrement les salades : « ça cale, ça régale, mais en toute légèreté. Bref, que du bonheur. »

Je suis également fan de salades composées. J’adore la diversité des légumes que l’on peut y mêler, les couleurs, les textures, la possibilité d’y sublimer des restes, le mélange de cru et de cuit, la variété des sauces.

Les 50 créations originales de salades « made in Vercors » par Marie sont proposées par saisons. Leurs noms sont plein d’imagination : la Bergère, la Pagnol, la Sauvageonne, la Mandoline, la Dolce Vita, la Popeye, la Chaperon rouge, la Canicule, l’Alpine, la Brocéliande, la Corsica, l’Arverne et même la Junk… Nous avons l’embarras du choix !

Un petit abécédaire d’astuces pour une salade composée « au top » précède les recettes : A comme audace, B comme Bain d’eau glacée, etc., jusqu’à V comme Végétarien.

Cerise sur le gâteau, qui justifie à mon sens à elle seule d’avoir l’ouvrage chez soi : ce dernier contient 27 sauces salades différentes.

Alors si vous en avez marre de la vinaigrette ou n’en avez jamais fait une de votre vie, si vous vous rabattez sur une salade sous vide au boulot faute d’idées pour composer la vôtre à emporter, si vous ne savez pas comment accommoder vos restes, si vous savez que bientôt votre potager débordera de tomates, si vous aimez tout ce que fait Marie, si vous voulez épater votre grand-mère ou je ne sais quelle autre raison, je vous propose de gagner un exemplaire de ce livre.

Pour cela, manifestez-vous dans les commentaires sous ce billet ou sur mon fil Instagram ou sur la page Facebook de Makanai. Dites-moi pourquoi ce livre vous fait envie, par exemple, ou partagez votre recette de sauce salade préférée, ou expliquez-moi pourquoi vous détestez les salades mais que vous voulez le faire gagner à votre frère, écrivez ce que vous voulez de chouette 🙂

Je choisirai mercredi prochain 29 mai dimanche 2 juin 2019 un commentaire parmi les vôtres, je vous contacterai et Terre Vivante vous adressera le livre.

Ca vous tente ? A vos plumes électroniques !

Print Friendly, PDF & Email

Posted in Livres, Ouvrage de base, Salades, Sauces salade, Sauces salade, vinaigrettes, Zoom produit, Zoom sur une personne que j'apprécie.

Tagged with .


19 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Marion says

    Oh que oui ce livre me tente ! Je suis une grande mangeuse de fruits et légumes, et la salade est souvent le bon plan pour manger rapidement et équilibré le midi. Néanmoins je manque parfois d’idées (à force !), aussi je suis preneuse de nouvelles recettes… et puis avec la belle saison, c’est le moment ! En ce moment, j’utilise pas mal mes dernières oranges dans une vinaigrette à base de moutarde et huile d’olive… c’est délicieux et parfait pour ajouter un côté sucré-salé !
    Merci beaucoup pour ce délicieux cadeau Florence, à bientôt pour les nouvelles recettes 🙂

  2. Sophie says

    Il a l’air top ce livre de Marie Chioca (comme toutes ses recettes d’ailleurs !) ! Alors, oui, j’aimerais bien le gagner. Surtout qu’on arrive à la belle saison, que j’aime encore plus me régaler de salades et qu’avec mon gnome de 4 ans, il faut sacrément faire preuve d’imagination ;-).
    Même si je ne gagne pas, merci pour ce petit jeu gourmand :).
    Très belle journée !

    • Florence Arnaud @ Makanaibio says

      Et le petit gnome en question adorerait certainement se composer lui-même ses salades, inspirées des ingrédients de Marie.
      Merci de participer, très belle journée également 🙂

  3. Mystical says

    Oh c’est chouette ce concours, d’autant plus que j’adore me faire des salades composées. C’est dommage par contre, car je suis la seule à la maison qui apprécie en manger. En tout cas, je tourne souvent en rond sur les mêmes ingrédients, c’est pour cela que ce livre me tente beaucoup ! Merci & à bientôt !

  4. Amélie says

    Il le tente beaucoup !
    1) J’ai déjà les 37 précédents livres de Marie chioca (mon gourou culinaire, et dont les recettes suivies à la lettre m’ont permis de conquérir le cœur de mon amoureux par l’estomac alléché 😉 ) et ma bibliothèque ne peux décemment pas vivre sans le 38e
    2) parce que comme mentionné ci dessus, il me le faut pour que mon chéri continue à tomber amoureux de moi 😉
    3) parce je suis végétarienne et qu’on m’a souvent proposé de la salade verte au restaurant (Hello, je ne suis pas un lapin!), Et que ce livre serait une revanche sur toutes ces fois là !

    Je croise les doigts pour le gagner donc 🙂

    • Florence Arnaud @ Makanaibio says

      Bonjour Amélie
      Voici d’excellentes raisons en effet ! Encore que depuis 37 livres, votre chéri devrait continuer à tomber amoureux de vous même sans le 38e 😉
      Merci pour ce message plein de vitalité ! A suivre 🙂

  5. Maureen says

    Bonjour Florence, avec mon ado qui fait beaucoup beaucoup de sport on est tombé dans le classique  » pâtes pâtes pâtes » et mon corps ( le sien aussi je pense) me réclame des légumes des salades du vert et de la couleur..mais je ne sais plus par quoi commencer alors ce livre me serait vraiment utile. J’aime beaucoup les sauces a tendance thaï avec de la citronnelle du gingembre etc..mais en ce moment je suis a fond sur la sauce dragon avec de la levure maltée avec du chou rouge en crudité c’est top top. En tout cas grâce au concours je réalise que tu as un fil Instagram et ça c’est pratique pour ne plus rater d’info ! Bonne journée.

  6. M KITCHEN says

    Oh que oui ce livre me tente ! tout simplement parce que je suis une adepte des salades maison car j’ai vraiment du mal à manger à la cantine du boulot, même si elle est très bien, j’aime savoir ce que je mets dans mon assiette, donc je me prépare mes repas, qui le plus souvent sont des salades avec un peu tout ce que je trouve dans le frigo 😉 alors quelques idées en plus ce n’est pas de refus !!! 🙂 Merci pour ce concours.

  7. Emilie says

    En grande fan des ouvrages de Marie Chioca, j’attendais avec impatience la sortie du nouvel opus…. Mon chéri adorant les salades mais surtout celles avec tout plein de couleurs (il a gardé son âme d’enfant!) ce nouvel ouvrage devrait me permettre de le régaler encore et toujours!

  8. Elisabeth says

    Bonjour,

    Un grand Merci à vous et à Terre Vivante de nous faire gagner un exemplaire de ce livre qui j’en suis sûre sera idéale pour préparer de délicieuses salades! J’aime énormément le travail de Marie Chioca autant pour ses recettes qui sont toujours une vraie réussite, que pour ses magnifiques photos et son humour!
    Ce livre pourrait me donner des idées pour changer des salades de pâtes à la mayonnaise ou des salades de riz au thon avec une vinaigrette basique composée de vinaigre de vin, huile d’olive et moutarde!!

    Je vous remercie encore pour ce concours!!

    Elisabeth.

  9. Pascale says

    J’ai découvert tout récemment Marie Chioca tout récemment en achetant son livre ‘mes bons goûters au quotidien’. Depuis la fille de 5 ans et moi nous régalons tous les 4 heures.
    Je suis une grande fan des salades composées mais l’inspiration et l’originalité me manquent et je finis toujours par mettre les mêmes ingrédients. Ce livre est une superbe idée pour les déjeuners complets au travail ou pour réaliser des entrées en famille le weekend. J’adorerais l’avoir !!!!

  10. Florence Arnaud @ Makanaibio says

    Je vous remercie toutes pour votre participation. C’est Manue Bartolini du blog Hum ça sent bon qui a gagné l’ouvrage, suite à sa participation sur Facebook. Merci à toutes !



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.