Skip to content

Categories:

Purée de potiron à la vapeur

Idéale pour faire de délicieux gâteaux ou muffins, une soupe réconfortante, une brioche savoureuse, ou nature, cette purée de potiron à la vapeur est on ne peut plus simple à préparer.

Une bonne alternative aux potimarrons et autres courges d’automne et d’hiver lentement rôtis au four, que j’adore aussi.

Une belle tranche de potiron

[Pour accéder à la recette, cliquer sur Continued…]

Purée de potiron à la vapeur
 
Temps de preparation
Temps de cuisson
Temps total
 
Un beau morceau de potiron tout frais, on pèle, on coupe, on cuit, on mixe et zou !
Auteur:
Type de recette: A la vapeur
Ingredients
  • Un beau morceau de potiron bien frais
Instructions
  1. Eplucher le morceau de potiron.
  2. Le couper en dés.
  3. Placer les dés dans un récipient supportant une cuisson à la vapeur.
  4. Placer ce récipient dans le cuit-vapeur.
  5. Cuire 20 minutes environ, ou jusqu'à ce que je potiron soit fondant, qu'une pointe de couteau s'y enfonce sans peine.
  6. Mixer soigneusement, avec ou sans le jus de cuisson.
  7. C'est prêt !

 

Print Friendly, PDF & Email

Posted in 100 % végétal, A la vapeur, Légumes, Légumes sucrés, Pour manger fait maison tous les jours, Sans blé, Sans gluten, Sans lait, Sans oeufs, Sans sucre ajouté.

Tagged with .


2 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Agnès says

    Bonjour,
    J’ai un cuit-vapeur en verre de marque Christel, je l’apprécie mais il est livré sans notice. Pour quelqu’un qui débute dans la cuisson à la vapeur ce n’est pas très pratique….
    Puis-je vous poser 2 questions :
    – Je n’utilise jamais de récipient, je pose les légumes directement sur la plateau « troué ». Est-ce pour maintenir un bon taux d’humidité dans les légumes que vous procédez ainsi ? Mon cuit-vapeur étant relativement petit, ajouter un récipient supplémentaire suffisamment grand toutefois pour contenir ce qui est à cuire ne sera pas si simple..
    – J’aimerais essayer de faire de la soupe. Je n’utilise pas de bouillon tout prêt en cubes. Pensez-vous que je puisse récupérer du cuit-vapeur l’eau de cuisson des légumes, pour l’utiliser ensuite comme bouillon et mixer eau + légumes ?
    Peut-être faudra-t-il aromatiser l’eau pour la cuisson . ou les légumes ? (thym, laurier, oignon).
    Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m’apporter.

    • Florence Arnaud @ Makanaibio says

      Bonjour
      Je suis confuse de vous répondre si tard, j’ai modifié l’hébergement de mon blog début août 2018 et suis totalement passée à côté des commentaires…
      J’aime bien placer les légumes dans un plat et non directement sur le plateau quand je veux conserver leur jus de cuisson, qui est généralement savoureux et plein de minéraux. Peut-être pourriez-vous mettre une soucoupe qui résiste à la chaleur ?
      Je ne suis pas sûre que cela soit optimal de récupérer l’eau de cuisson, elle aura bouilli longuement, alors que je préfère faire mijoter ma soupe. En toute hypothèse, il faudrait absolument que les légumes soient 100% bio. Vous pourriez alors assaisonner au moment de mixer avec les légumes ? Mais pourquoi ne pas tout faire cuire ensemble dans une cocotte dans ce cas ?

      Bien chaleureusement
      Florence



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.