Skip to content

Categories:

Recettes de pain et boulangerie

Techniques du pain

Sur le levain

Les recettes de pain au levain

Au levain version sucré

Les baguettes

Le pain cuisson cocotte

Le pain sans pétrissage

Les recettes de pain à la levure

Le pain en 5 minutes par jour

Pain sans gluten

Les sites et livres du pain

Print Friendly

3 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Gombert says

    Bonjour. Je ne trouve plus votre recette de pain sans pétrissage où on fait la pate une fois par semaine, puis on l’utiliser tout le long, et j’ai un doute sur les quantités ! Help, merci ! (je crois que c’est 700g d’eau et 1kg de farine)

  2. Lucy says

    Bonjour,

    Mon jeune levain n’est pas l’air d’être très en forme… Il est né il y a 3 semaines. Mon premier pain a été bon. Mais après, lors des rafraichissements il ne gonflait pas beaucoup. Donc après 3 jours j’ai suivi les conseils donnés à Garance, qui semblaient fonctionner : le levain a doublé de volume au 2e repas après un peu plus de 15 heures. J’ai refait du pain, très bon, mais encore, le levain, qui a bien de bulles, se gonfle de moins en moins entre les repas : 6 mm sur 25 mm au 1e rafraichissement mais seulement 1 ou 2 mm ce matin après 24 heures. Je l’ai donc mélangé simplement ce matin pour voir si demain ça va mieux… Il ne fait pas très chaud dans ma cuisine, entre 17 et 18, donc le levain est sur le radiateur en fonte de la cuisine depuis 3 jours, qui doit chauffer pendant 5 heures sur 24 : les bulles se voient plus facilement mais l’augmentation de volume n’est pas meilleure.

    Qu’est-ce que tu peux me conseiller ? Malgré tout, les crumpets sont délicieux et me manquaient terriblement depuis les 13 ans que j’ai quitté l’Angleterre !

    Lucy



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.